La société XTENERGIE à choisie la boutique Graphyc’Studio pour tester dans les conditions réelles sont nouveau produit.
Il existe au catalogue 3 modèles. Le XT288, le XT510 et le XT666
Le matériel fourni par XTENERGIE pour le studio est le modèle XT510.
Pourquoi XT510?
Tout simplement 510 pour la capacité en Wh de sa batterie de 11.1V. La capacité que beaucoup apprécié est en Ah. Après un rapide calcul, c’est des éléments avec une capacité totale de 46Ah
Déduction faite, avec une telle tension, il s’agit de lithium.
Parlons du poids: un fléau pour les photographes. Et oui le matériel est lourd et là surprise, le générateur XTENERGIE pèse à peine 4.5Kg.
Ouverture de la boite:
Mais que contient donc ce carton?
Ouverture faite, nous voyons au premier coup d’œil le câble de charge standard IEC13 ainsi que le câble pour la fonction booster (je reviendrais plus loin sur ce sujet) ainsi que les câbles de connexion pour un accessoire dont je n’ai pas le test à faire: Le panneau solaire.
Pour les besoin de la photo, j’ai retiré les sachets de protection.
La qualité des câbles à l’air d’être de bonne facture. Un bon point pour ce produit.
A l’étage du dessous, voici le générateur de chez XTENERGIE. La poignée est douce au touché, et le logo… en relief du pur bonheur pour les yeux. Le produit présente bien, et les plastique font sérieux. Autre bon point pour un produit nouveau sur le marché. D’un aspect velouteux cela respire la qualité.
Sur la face avant, deux interrupteurs poussoir. Le premier pour la lampe LED et le second pour la mise en route. La Led au centre est puissante. Je ferais un test bientôt dans des conditions extrêmes ou seul les lampes seront notre apport de lumière.
4 port USB pour une charge rapide de vos téléphones et tablettes. un régale pour mon Samsung Galaxy S8 gourmand en énergie lors de mes reportages. et 3 sortie 12V 5A qui demandent à être testées.
Concernant l’autre face, Vous trouverez la prise de charge du booster, deux prises 230V avec de multiples adaptateurs (le tout en
cuivre)
Le suite de cette présentation sera uniquement en photos car vous retrouverez sur ce blog les différentes utilisations possible dans de prochains reportages…. A suivre.
Le seul bémol que je pourrais donner? Une petit housse pour ranger les accessoires.