Impression Fine Art

Que vous soyez simple amateur d’image ou professionnels le studio est là pour vous.

Tirage d’art ? qu’est ce que c’est…

L’appellation Tirage d’art ne se limite pas uniquement au marché de l’art. Elle désigne un tirage de qualité avec des produits aux propriétés de conservations importantes.

Toute photographie mérite un Tirage d’art, de la photo de famille jusqu’à l’œuvre exposée. La longévité et le choix du papier sont des paramètres essentiels que seul le Tirage d’art peut offrir.

Pour réaliser vos tirages, des profils couleurs sont régulièrement réalisés à la main, ainsi, la régularité des tirages est assurée.

Désormais avec la gamme « classique » vous pouvez bénéficier de tirages d’art à des prix encore plus abordables. Plus aucune raison de se priver !

Votre studio lance la marque

Gage de qualité irréprochable. Un choix de papier de classe supérieur issu d’une sélection de 3 grandes marque de papier reconnues dans le monde entier.

Des échantillons sont disponible au studio dès aujourd’hui et chez de nombreux revendeurs en France qui ont fait le choix de la qualité du studio.

La finition Vernis d’art

Tous les produits réalisés avec des papiers mats de la gamme Art sont disponibles avec la « Finition vernis ». Cette finition appliquée à la main permet de protéger le tirage contre les UV et l’abrasion en y appliquant un vernis. Le vernis est sans acide et est régulièrement utilisé dans la restauration d’œuvres d’art.

Protection améliorée : Fini les traces de doigts sur les tirages et si quelques poussières se sont glissées dessus, un coup de chiffon doux suffit à les faire partir. Le vernis fait barrière contre les UV qui peuvent altérer l’image.

Contrastes et densités : Avec le vernis les noirs deviennent plus profonds et les couleurs plus vives. La densité des papiers mats est donc considérablement améliorée.

Rendu et texture : Le papier ne sera plus mat mais satiné totalement anti-reflet. De plus le vernis va pénétrer dans les fibres des papiers 100% coton et magnifier la texture. Sur les papiers lisses le vernis va apporter un grain à l’image pour souligner la netteté ou en rajouter un peu quand elle fait défaut.

 

La finition Aluminium Dibond simple

Le support le plus durable pour un contre-collage de qualité.
Le Dibond est un laminé aluminium avec une âme en polymère d’une épaisseur totale de 2, 3 ou 4 mm. Résultat de recherche d'images pour "contre collage aluminium"Ces matériaux rendent le Dibond insensible à l’humidité. L’image est ensuite collée à l’aide d’un film adhésif à sec au pH neutre. Attention cependant, le support en lui même est insensible à l’humidité, le papier en revanche craint un taux d’humidité trop élevé, le produit n’est pas étanche !

Le Dibond livré seul peut trouver sa place dans un cadre par exemple ou alors être accroché au mur à l’aide d’une attache adhésive (fournie en option).

   

 

La Caisse Américaine

Hits: 60

error: C\'est pas bien. Contactez plutôt le studio.