#TOUCHEPASAMONPHOTOGRAPHE Campagne de sensibilisation…

Depuis quelque temps, une publicité d’un opérateur de téléphonie passe en continue à la télévision ventant les mérites du dernier smartphone (I…..) d’une grande marque de mobile.

Ce smartphone est meilleur qu’un photographe… Bref. La communauté des photographes pros et amateurs, ne décolère pas.

Oui votre téléphone réalise de belles photos du quotidien mais soyons francs, prendriez-vous un photographe pour le plus beau jour de votre vie qui déboulerait avec un smartphone? La réponse est sans équivoque: Non.

Les grandes marques de téléphonie, veulent faire passer le métier de photographe au second plan voir plus alors que cette marque fourni un grand nombre de photographes avec leurs M….K qui soit disant sont ultra performants pour traiter et retoucher des photos…

Le problème est que cette colère reste pour le moment dans un cercle restreint des photographes, mais nous voulons que vous, clients du studio et consommateurs auprès des photographes pros prennent parti de notre cause.

Ci dessous deux photos. Une prise avec un smartphone et la seconde avec mon appareil photo pro. Je vous laisse juger du résultat.

Merci pour cette lecture

Hits: 6